Les signes de la présence de Dieu ne font pas la UNE!

Par Gérard Dévaud | Photos : Claudia Moret, Georges Losey

A l’occasion de la messe de la présentation de Jésus au temple ce 2 février, nous entendons Syméon dire à Marie et Joseph : « Mes yeux ont vu le salut que Dieu préparait à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »

En voyant l’actualité de notre monde, blessé et meurtri par tant de conflits et de catastrophes naturelles, on peut se demander si des signes du salut de Dieu sont encore visibles aujourd’hui !

En ce début d’année, le Seigneur vient pourtant nous rappeler que sa promesse, faite il y a 2000 ans, est toujours d’actualité ! Contrairement aux guerres et aux catastrophes, ces signes de la présence de Dieu ne font pas la Une des journaux et ne font que trop peu de bruits… mais ils existent bien réellement !

Par exemple, dans notre paroisse, il suffit de nous souvenir de tous les gestes d’entraide et de solidarité envers les plus démunis de notre région vécus lors de l’Avent avec le concours des « Cartons du Cœur » et de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul. Pensons également à tous les beaux moments vécus avec les enfants et leurs familles, ainsi qu’avec nos aînés durant la période des fêtes lors des repas offerts par les communes et dans les homes. Du côté de la jeunesse aussi, nous pouvons nous réjouir de signes joyeux de la présence de Dieu dans le groupe paroissial qui a, entre autres, apporté de la joie et de l’espérance à nos aînés lors de la messe du 7 décembre au home des Mouettes.

Et je pourrais certainement encore prolonger la liste, tant les signes de l’œuvre de l’Esprit Saint sont présents dans le quotidien de notre paroisse, mais aussi de nos familles et de nos sociétés.

Donc, en ce début d’année, sachons lire entre les lignes des journaux pour découvrir ces signes lumineux, réjouissons-nous et ne cessons pas de garder l’espérance afin qu’ils grandissent et mettent le feu à notre monde !

Précarité et solidarité

Gérard Dévaud le dit dans son éditorial ci-dessus : de beaux signes de solidarité se sont manifestés dans la paroisse à l’occasion de Noël et notamment par la récolte de biens effectués dans les églises en faveur des « Cartons du cœur ». Nous sommes allés rendre visite aux bénévoles qui œuvrent semaine après semaine pour soulager un tant soit peu une précarité qui est bien réelle dans la région, même si elle est souvent cachée (cjy).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Votre commentaire s’affichera après notre approbation. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp