
Le chœur mixte de Lully a fêté début octobre les 80 ans de son existence. Une journée de réjouissances pour marquer cet anniversaire fêté par les 22 chanteuses et chanteurs et la communauté paroissiale.
Par Claude Jenny
Photo : LDD
Dirigé par Sarah Fontaine, de Châtillon depuis une décennie, le chœur mixte de Lully a fêté cet anniversaire en pleine préparation des Céciliennes de la mi-novembre : « Oui, nous sommes en pleine préparation ! Nous participerons au concert en nous joignant au chœur de Fétigny-Ménières – que je dirige également – et à celui de Cugy » explique la directrice. En temps normal, le chœur de Lully anime une fois par mois la messe dominicale ainsi que lors des grandes fêtes. Ce sera le cas pour la messe de minuit à Noël. « Nous animerons également le dîner des aînés mais nous avons renoncé cette année à préparer un concert de l’Avent en raison des Céciliennes » explique Sarah Fontaine.
Le chœur mixte de Lully est né pendant la dernière guerre, en 1943. « Mais un chœur d’hommes existait bien avant ! Il a été créé il y a 200 ans mais c’est en 1943 que les dames ont été acceptées dans la chorale » raconte le président Olivier Pochon. Et pour l’anecdote, si les dames avaient depuis lors le droit de chanter, elles n’avaient par contre pas le droit de prendre part à la course annuelle…
