Marie, un regard plein de douceur

Marie, un regard plein de douceur

Il y a presque dix ans que la chapelle de Gland a accueilli la statue de la Vierge Marie: elle a été bénie à la Pentecôte 2008 par l’abbé Robert Akoury, puis amenée en procession après la messe et installée dans le chœur.

Par Françoise Merlo
Photo : Cecilia Nizzola, Brigitte BessetUn nombre croissant de paroissiens souhaitant retrouver la douceur et la force de la prière à Marie, quelques membres de la communauté ont proposé au conseil d’offrir une statue qui embellirait la chapelle. Cette offre acceptée avec enthousiasme, il ne restait plus qu’à trouver « celle qui ferait la joie de tous ».

Ce fut, pour le Conseil de communauté de l’époque, une belle occasion de promenade. Il s’est rendu au monastère Notre-Dame de la Gloire-Dieu, situé aux Voirons, sur la commune de Boëge, en France voisine. Site magnifique, en face du Mont-Blanc, propice au recueillement et choisi par la communauté des sœurs de Bethléem pour y vivre leur vocation.

Une Vierge de l’Annonciation
La communauté des sœurs propose l’artisanat des monastères de Bethléem et bien des statues et ornements de nos églises proviennent de ce lieu. La statue qui a quitté le monastère des Voirons pour venir réchauffer le chœur de notre chapelle est une Vierge de l’Annonciation. Elle a été choisie pour la tendresse de son sourire.

Sourire qui doit procurer la paix, car depuis son installation dans la chapelle, elle attire beaucoup de fidèles et la prière à Marie s’intensifie d’année en année.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp