Merci, bienvenue

Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, décanat Sion (VS), septembre 2020

Photos: DR et C. Jonard

Tout fout le camp

C’est la rentrée. Certain(e)s s’en vont tandis que certain(e)s arrivent. Il est l’heure de prendre acte des changements intervenus à l’occasion du passage à la nouvelle année pastorale. C’est à la fois le moment de la prise de congé et celui de l’accueil, le temps des MERCIS et celui des BIENVENUES.

Cette année, trois dames quittent et trois dames rejoignent nos paroisses. Joëlle Carron, Johanna Barras et Lucie Perruchoud cessent leur engagement pastoral au service du décanat. Elles sont « remplacées » notamment par Aline Jacquier, Anne-Laure Kaufmann et Jacqueline Kocher (Stoeri).

Merci et bienvenue donc !

Tout d’abord MERCI ! MERCI à vous trois, Joëlle, Johanna et Lucie !

Vous avez œuvré quelques années au service de la pastorale des paroisses du décanat. Vous y avez consacré votre énergie, votre disponibilité, votre enthousiasme, votre foi. Pour ces années passées au service de nos paroisses, soyez remerciées. Nul doute que dans chacune de ces communautés aussi diverses que variées, votre souvenir laissera une trace. Nul doute aussi que ces années auront gravé en chacune de vous quelques bons souvenirs.

Que votre avenir, ici ou ailleurs, soit rempli de joie et de foi en Celui qui nous réunit tous. Belle route à vous !

JHS

Ensuite Bienvenue !

Aline, Anne-Laure et Jacqueline se présentent en quelques mots…

Aline Jacquier

« J’ai grandi à Fully avec mes parents et une sœur de 4 ans ma cadette ; j’y vis encore aujourd’hui. Après une maturité professionnelle commerciale, j’ai complété ma formation par un brevet fédéral d’assistante de direction, profession que j’exerce depuis 10 ans dans une concession automobile à Sion.

En parallèle, j’ai obtenu un CAS (Certificate of Advanced Studies) en animation jeunesse en milieu ecclésial à l’université de Fribourg et vient de terminer la première année du Parcours Théodule. De plus, je suis membre du comité JMJ romand et ai participé à l’organisation de plusieurs éditions dont la dernière à Panama en 2019. »

Anne-Laure Kaufmann

« Mère de deux garçons de 8 et 6 ans et épouse d’un mari formidable nous habitons Sion dans le quartier de Champsec. L’an passé mon fils aîné a suivi le parcours du pardon, j’ai ressenti le désir de m’impliquer davantage pour que les enfants puissent expérimenter plus souvent ce temps de Miséricorde. Il y a quelques années, mon curé m’a proposé de parfaire ma formation chrétienne à travers le parcours Théodule proposé par le diocèse. Aussi quand l’Eglise m’a appelée pour l’aider dans sa mission d’évangélisation des enfants à travers le parcours du pardon, c’est tout naturellement que j’ai accepté. »

Jacqueline Kocher (Stoeri)

Née à Sion, j’ai grandi à Crans puis enseigné 11 ans dont 8 à Sion, 1 à Uvrier. Puis : missionnaire 18 ans, durant lesquels je me suis mariée. Puis 10 ans : catéchiste à Belfaux. Et me voici.

Je crois en Dieu. L’annoncer fera ma joie auprès des enfants de 8H, 3H, 2H, et auprès des confirmands de 7H. Ma mission : semer des récits bibliques, des petits moyens pour la prière, aider vos enfants à réfléchir, avec leur cœur et leur intelligence, dans LEUR recherche de la Vérité.

C’est Dieu qui donne la foi. Heureuse d’être à Son service et de vous rencontrer, vous et vos enfants.