Par François PerrosetCette année, à l’occasion de la Journée nationale pour les chrétiens discriminés et persécutés, nous avons l’honneur de recevoir un personnage exceptionnel : le Cardinal archevêque de Bangui, Son Eminence Dieudonné Nzapalainga. Dans un contexte dangereux – celui de la République centrafricaine – il travaille depuis des années pour la paix. Le cardinal Nzapalainga célébrera la messe le dimanche 29 octobre à 11h entouré de M. l’abbé Pascal Desthieux, vicaire épiscopal, et de Mgr Pierre Farine, évêque émérite. La messe de ce jour sera chantée par le Chœur mixte.
A l’issue de la messe un repas sera offert aux paroissiens à la salle du sous-sol. Ce sera l’occasion de mieux découvrir et comprendre les actions réalisées par l’association « Aide à l’Eglise en détresse ».
Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, nous vous invitons tous, dans votre paroisse ou dans vos maisons, à prier ce week-end des 28-29 octobre pour nos frères et sœurs en Christ qui sont persécutés à cause de leur foi.