MISSION – VISION

MISSION – VISION

– Quelle est TA mission? Quelle est NOTRE mission commune ?

Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, secteur d’Aigle (VS), octobre-novembre 2019

Par Florence Cherubini  |  Photo: Monika Acosta

Etre une mission
«La mission au cœur du peuple n’est ni une partie de ma vie ni un ornement que je peux quitter, ni un appendice, ni un moment de l’existence. Elle est quelque chose que je ne peux pas arracher de mon être, si je ne veux pas me détruire. Je suis une mission sur cette terre, et c’est pour cela que je suis dans ce monde. » (Evangelii Gaudium, 273)
Chacun de nous EST une mission, nous dit notre Pape ! Cette mission fait partie de notre identité de baptisés. Et même, plus largement, d’êtres humains, puisqu’elle est en lien avec le besoin de «l’accomplissement de soi» que chacun porte en lui! Chacun de nous a donc une tâche à accomplir, une mission propre que nous sommes tous appelés à réaliser à notre manière et selon nos capacités et nos charismes.

Avoir une mission
«Je dois reconnaître que je suis comme marqué au feu par cette mission afin d’éclairer, de bénir, de vivifier, de soulager, de guérir, de libérer. Là apparaît l’infirmière dans l’âme, le professeur dans l’âme, le politique dans l’âme, ceux qui ont décidé, au fond, d’être avec les autres et pour les autres.» (Evangelii Gaudium, 273)
Nous tous, baptisés du secteur, si nous suivons la logique du pape François, avoir une mission – s’engager – ne revêt plus la signification d’une option, d’un choix ou alors d’une charge lourde et ennuyeuse à accomplir. La mission, notre propre mis- sion devient partage et communication de la joie de l’Evangile. A ce moment, nous devenons pleinement membres du Corps du Christ.
Pour partager cette joie et définir comment notre secteur pourra être au mieux une Eglise vivante qui répond aux besoins actuels et aux défis de notre société, nous sommes tous invités à élaborer ensemble les grandes directions d’une vision pastorale commune à notre secteur.
«Redynamisons nos paroisses» sera le leitmotiv de la journée de réflexion qui est proposée à tout le secteur. Celle-ci aura lieu à Bex, dans les locaux de la paroisse, le samedi 16 novembre de 13h30 à 17h30. Cette journée se terminera, pour ceux qui le désirent, par une messe concélébrée par tous nos prêtres du secteur, à 18h au temple de Bex.[thb_image alignment= »center » image= »16380″]

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp