Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, UP de la Champagne (GE), janvier 2021
Pour l’équipe pastorale: Corinne Delpiano | Photo: Pixabay
Avec la nouvelle année qui s’ouvre, jusqu’à la fin du mois, c’est la traditionnelle saison des vœux.Cette période nous permet aussi de reprendre contact avec les personnes chères à nos cœurs.
Quelle bonne perspective… cela veut dire que l’avenir nous intéresse, que nous le voulons toujours plus beau et que, chacun comme nous le pouvons, nous allons nous y employer.
Nous avons commencé une nouvelle année liturgique il y a un peu plus d’un mois, avec le premier dimanche de l’Avent. Ce temps nous a permis de revenir en nous-mêmes, d’aller à l’essentiel, d’ouvrir notre cœur pour accueillir à Noël, Jésus, le seul qui nous donne la force de découvrir un avenir de joie, de paix et de bonheur.
A nous toutes et tous, emplis de la joie et de la lumière de Noël, de proposer à ceux que nous rencontrons dans des situations difficiles, de trouver la force pour ne jamais douter de l’Espérance qui est en eux.
« L’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par
l’Esprit Saint qui nous a été donné. » (Lettre de saint Paul, apôtre aux Romains)
Tout au long de cette année 2021, que le scintillement discret mais réel de l’Etoile qui nous indique la Présence du Christ dans nos vies, soit Lumière, Paix et Tendresse pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers.
Belle et lumineuse année 2021 à toutes et tous !