
Prière composée et proposée par l’abbé Jean-Michel Moix | Photo : J.-M. Moix
Ô Marie, vous êtes le chef-d’œuvre de Dieu !
Vous êtes ce que Dieu a fait de plus grand, de plus saint, de plus pur, de plus humble.
Béni soit votre sainte et immaculée conception dans le sein de votre mère, sainte Anne.
Béni soit votre naissance qui a ravi de joie les anges.
Béni soit le jour de l’Annonciation, où vous êtes devenue la sainte Mère du Fils unique de Dieu, de Jésus, notre Sauveur et notre Dieu.
Béni soit le jour où votre divin Fils s’immolant pour nous sur la croix, vous donne à Jean comme Mère, et en lui à chacun de nous !
Merci, Ô Marie, d’étendre votre sollicitude maternelle à nous, pauvres pécheurs.
A la chapelle de la rue du Bac, à Paris, en 1830, vous vous êtes manifestée à Sœur Catherine Labouré, vous lui avez demandé de faire frapper une médaille avec l’invocation qui vous tient tant à cœur :
« Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »
A Lourdes, en 1858, vous êtes apparue à une pauvre enfant de 14 ans, Bernadette, qui ne savait ni lire ni écrire et vous lui avez révélé votre nom : « Je suis l’Immaculée Conception. » Vous avez fait de Bernadette votre messagère, nous invitant à prier et à faire pénitence !
Ô Marie, en ce mois de mai qui vous est consacré, ravivez en nous un grand désir de vous prier, de vous invoquer avec foi, avec confiance, avec ferveur et persévérance, Ô vous, notre sainte Mère du ciel, Ô vous qui connaissez mieux que quiconque notre misère et nos épreuves, Ô vous qui êtes investie de la toute-puissance divine pour nous venir en aide et pour nous faire Miséricorde. Amen !
