Pas de pause pour la Charité

Texte et photo par Anne-Marie ColandreaPour qui la dévotion mariale résonne dans les cœurs, le mois de mai est celui de toutes les grâces de la bienveillance maternelle de la Mère du Christ et Mère de l’Eglise. Nous lui confions également les temps forts de la catéchèse paroissiale.

Ce mois de mai se conjugue de célébrations en célébrations, du premier pardon à la première communion, et pour les collégiens, au sacrement de la confirmation. Autant de rendez-vous rythmés par les retraites de préparation, l’engagement des catéchistes, des prêtres et des parents, autant de temps forts pour voir ces enfants et ces jeunes grandir dans la Foi.

La communauté paroissiale retrouve, elle aussi, des élans de jouvence et d’émerveillement devant ces regards rayonnant de joie. Les enfants comme les jeunes se révèlent émus et touchés de vivre la réalité des sacrements qu’ils reçoivent. La grâce n’est pas un simple mot, le sacrement est un réel cadeau qui nourrit et révèle la relation du Seigneur avec chacun de nous.

La paroisse Sainte-Thérèse a conduit 30 enfants à la fête du premier pardon, et 18 enfants pour leur première communion. Les parents ont répondu présents à chacune des réunions d’informations et d’échanges. Outre les informations des détails à connaître pour le jour J, ils ont volontiers répondu à l’invitation de partager leurs expériences, leurs attentes et leurs désirs pour accompagner leurs enfants sur le chemin de la rencontre avec le Christ.

Après les bilans de l’année et les projets des activités pastorales à venir, nous nous approchons de la pause estivale, mais y a-t-il une pause pour la Charité ? Que ces temps forts partagés en paroisse, nous aident à retrouver notre temps de la rencontre avec Notre Seigneur.