Portrait de Anne-Marie Colandréa

Portrait de Anne-Marie Colandréa

Anne-Marie Colandréa est nommée assistante pastorale au sein de l’Unité pastorale Champel / Eaux-Vives dès septembre prochain. Faisons rapidement connaissance.

Par François Perroset
Photo: LDDcoandreaAprès des études en droit à Lyon et les premières expériences professionnelles, Anne-Marie a rencontré la réalité de la Suisse dans le milieu universitaire de Fribourg et l’ouverture à la multiculturalité au sein de la faculté de théologie de cette même ville. 

Sa collaboration au sein de la délégation du Saint-Siège auprès de l’ONU, à Genève comme à New York, lui a permis de faire « l’expérience concrète de l’universalité de l’Eglise » et surtout de sa présence dans le monde à travers un dialogue constant au service de la personne. 

Anne-Marie est « toujours animée par le désir de témoigner du Christ avec le sens de la rencontre, de l’écoute et du service ». Ce qui a toujours été un engagement bénévole en paroisse – notamment auprès des enfants et des jeunes – est devenu au fil des années une activité professionnelle.  En effet le bénévolat, puis l’activité professionnelle au sein de la paroisse Saint-François de Sales à Genève, lui ont permis de « mieux saisir la vie de l’Eglise locale au sein du grand diocèse romand de Lausanne, Genève et Fribourg ». 

Habitante du quartier de Champel, Anne-Marie Colandréa rejoint l’équipe pastorale composée actuellement des curés Thierry Fouet et Marc Louis Passera. Elle suivra les traces de François Perroset notamment dans la collaboration à la catéchèse. 

Anne-Marie se réjouit de cette nouvelle mission ecclésiale et de vous rencontrer.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp