Rencontre avec Marcel Gay

Rencontre avec Marcel Gay

Propos recueillis par Pascal Tornay
Photos: DRarticle-marcel-gay-2Marcel Gay, qui ne connaît pas ? Engagé pour sa commune, homme plein d’humour et à la plume facétieuse, Marcel Gay n’a pas la grosse tête, comme il aime à dire… Président des « Vouipes » depuis 13 ans sur le plan politique, Marcel est bien connu pour son travail à la tête de la rédaction de la Gazette de Martigny, un bimensuel régional gratuit tiré à 31’000 exemplaires : c’est là qu’il met en valeur les événements en tous genres qui ont lieu dans notre région. Sur le plan privé, Marcel est marié à Marie-France et est l’heureux papa de Manon, Salomée et Nora. Il prend part à la vie de nombreuses associations et corporations qui lui permettent, dit-il lui-même « de laisser régulièrement mon esprit voyager en terrain connu et conquis ». Voyons comment il a répondu à nos questions…

Cher Marcel, t’as où les vignes ?
A Bovernier bien sûr ! Le pays du gamay et du goron ! Mais en vérité – je ne veux pas mentir dans un journal à caractère religieux – je n’ai pas de vigne mais j’en ai travaillé quelques-unes il y a fort longtemps… Je dois avouer en revanche que, même sans avoir de ceps, la cave est bien garnie pour recevoir dignement les copains.

T’as où le village ?
Quand on a la chance de présider le plus beau village du monde, la question ne se pose pas. Savez-vous que Bovernier est à la frontière des districts de Martigny et d’Entremont et que sa position géographique lui permet de créer des liens privilégiés d’un côté comme de l’autre… Située au pied du Catogne, notre commune est réputée pour sa faculté à faire la fête et à bien recevoir les personnes qui lui font le bonheur de s’y arrêter un instant.

T’as où le boulot ?
Si je passe passablement de temps à rédiger, donc au bureau, mon travail me conduit un peu partout dans les districts de Martigny, Entremont et une partie de Saint-Maurice pour couvrir les événements à caractères local et régional. En fait je bosse souvent quand les autres s’amusent… mais rarement le contraire !

T’as où la joie ?
Dans un sourire, une rencontre familiale, une poignée de main, une tape amicale, un repas partagé, un verre entre copains, le plaisir d’offrir. Des gestes simples qui font que la vie prend tout son sens et que l’on peut relativiser pas mal de choses.

T’as où la foi ?
Dans mon cœur tout simplement mais elle ne sert à rien cachée au chaud. Alors j’essaie d’ouvrir mon cœur aux autres afin de partager ce bonheur qui m’habite très souvent et qui est une chance. En disant aussi merci au Seigneur tous les matins et en essayant de n’être pas un trop mauvais chrétien, je vis une foi heureuse basée sur l’humilité et le respect.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp