Sachez aussi…

• Assemblée sur les comptes paroissiaux

Le jeudi 25 avril prochain, à 19h30, au centre des Focolari, à Montet, aura lieu l’habituelle assemblée paroissiale de printemps destinée à présenter les comptes de fonctionnement de l’année dernière ainsi que les comptes d’investissement également de 2023. 

Un « point pastoral » figure également à l’ordre du jour et l’assemblée – selon une habitude désormais – pourra entendre une présentation d’une confrérie active sur le territoire paroissial. Ce sera au tour de la Confrérie de Notre-Dame du Mont-Carmel de se faire connaître par l’intermédiaire de son président André Butty.

Cette assemblée est publique et donc ouverte à tous les membres de la paroisse (cjy)

• Fête paroissiale le 22 septembre à Bussy

Une date à réserver dans l’agenda : le dimanche 22 septembre ! Comme l’année dernière, une fête paroissiale – avec une messe unique pour toute la paroisse pour le démarrage de la nouvelle année pastorale – aura lieu cette année à l’église de Bussy. L’occasion, comme l’année dernière à Cheyres, de vivre une célébration commune à toutes les communautés et de passer un moment convivial. (cjy)

• Appel décisif pour 15 enfants de notre paroisse

Samedi 24 février, plus de 130 enfants de tout le canton, dont 15 de notre paroisse, ont vécu l’appel décisif en vue de leur prochain baptême en avril. Cette étape importante a été célébrée à l’église Saint-Pierre de Fribourg en présence de plusieurs prêtres, des parents et futurs parrains et marraines de ces enfants. (gd / photo LDD)

• Rendez-vous lacustre le 11 août pour la Saint-Laurent

Fêter la Saint-Laurent est une tradition bien vivante à Estavayer que la Confrérie des pêcheurs s’emploie à conserver avec ferveur en intronisant les nouveaux membres à l’occasion d’une messe en plein air sur la place Nova Friburgo, suivie de la bénédiction des embarcations et d’une partie conviviale avec friture, etc. Saint Laurent étant le saint patron de notre paroisse, l’équipe pastorale vous donne rendez-vous le dimanche 11 août pour cette unique messe au bord du lac en cas de beau temps et à la collégiale si le temps est maussade. (gd / photo Georges Losey)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Votre commentaire s’affichera après notre approbation. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp