Semaine des religions

Semaine des religions

Les mains, instruments du cœur et de l’esprit

Par Reto Dörig
Photo: DR

Lors de la Semaine des religions, en novembre prochain, le Groupe interreligieux de Fribourg vous invite à deux événements en lien avec le thème « Les mains, instruments du cœur et de l’esprit ». Par ces rencontres, nous partirons découvrir la riche symbolique et l’importance de la main dans nos traditions religieuses et nos pratiques quotidiennes. 

Mardi 5 novembre 2019 à l’accueil pour migrants Point d’Ancrage, rue de la Fonderie 7 à Fribourg : discussions du type « world café » sur le thème de la main et sa symbolique dans nos cultures et croyances respectives. 

Accueil à partir de 18h30 avec un thé afghan. Une méditation et des rencontres thématiques commenceront à 19h et se termineront vers 21h. Un buffet interculturel permettra ensuite de poursuivre les échanges.

Dimanche 10 novembre 2019, au Centre spirituel Sainte-Ursule, rue des Alpes 2 à Fribourg : à partir de 14h30 auront lieu des ateliers de créativité et de partage pour tous les âges (atelier d’écriture, méditation, langage des signes, mudras hindous, création d’un bâton de pèlerin, ateliers pour enfants). Puis, à 17h15 une célébration interreligieuse clôturera la Semaine des religions.

Informations et renseignements :
Reto Dörig, reto.dorig@cath-fr.ch, 078 848 96 27
www.interreligieuxfribourg.wordpress.com

La Semaine des religions est une semaine au début novembre, utilisée dans toute la Suisse pour permettre aux communautés et traditions religieuses d’interagir, d’ouvrir portes et fenêtres, réelles et intérieures. Plus de 150 événements se déroulent sous l’inspiration d’Iras Cotis (www.iras-cotis.ch), pour en savoir plus : www.semaine-des-religions.ch

Le groupe interreligieux de Fribourg (GIF) :
Depuis 2011, le GIF, un groupe informel d’une douzaine de personnes issues de différentes traditions religieuses (bouddhistes, hindous, chrétiens et musulmans de différentes confessions) se rencontrent régulièrement pour échanger et se découvrir au-delà des clichés et stéréotypes. Il a pour but de promouvoir l’interconnaissance culturelle et religieuse et organise, depuis sa création, des événements publics.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp