Spectacle de La Marelle

La compagnie La Marelle revient à La Colombière pour présenter son spectacle 2019, «Marie-Madeleine de Santiago». Un spectacle de Jean Naguel mis en scène par Jean Chollet. 

Par Olivier Cazelles
Crédit: Compagnie La Marelle
De toutes les femmes qui apparaissent dans les pages de la Bible, il en est peu qui aient soulevé autant de passions que Marie-Madeleine. Car la recherche du Jésus historique, même au théâtre, est délicate.

« Marie-Madeleine de Santiago » ne met pas en présence de Jésus de Nazareth et de la femme pécheresse de l’Evangile, mais d’un prêtre, d’une artiste de cabaret et d’un barman. Là où ces personnages rejoignent ceux de la Bible, c’est lorsque l’esprit d’ouverture du prêtre et sa lecture de l’Evangile permettent à l’artiste de cabaret et au barman de revisiter les clichés de leur catéchisme et de remplacer les jugements et les condamnations par des paroles d’espérance et de vie.

Blessures, doutes et quête
Dans cette pièce, il est question de blessures et de manques, de doutes et de foi, de quête de soi, de l’autre et finalement de quête de Dieu. Et la musique y joue un rôle prépondérant. Ce spectacle convient parfaitement aux groupes de jeunes et aux catéchumènes. Il conjugue sur un thème biblique la danse, la musique, le théâtre et la réflexion.

Jeudi 31 octobre à 20h dans la grande salle de la Colombière.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp