Théocamp: une 4e édition au monastère

Excursion à Orsières, sur les pas du Bienheureux Maurice Tornay.

Cela devient une tradition. La dernière semaine de vacances d’été, le Théocamp réunit des enfants et adolescents de nos paroisses du Chablais. Ils étaient 22 – un record – cette année à se retrouver au monastère des Bernardines pour partager amitié et foi. La parole à Aelya Witz et Kayla Ribeiro.

Par Aelya Witz et Kayla Ribeiro | Photos : DR

Je m’appelle Aelya, et je viens pour la seconde fois. Le Théocamp me permet de me sentir plus proche de Dieu et de renforcer ma foi. Ensuite, je reviens aussi pour retrouver mes amies du camp. J’ai invité Kayla à venir avec moi.

Quand Aelya m’a invitée, je me suis dit que découvrir une autre religion que la mienne – je suis protestante – serait intéressant et cela a été le cas ; en plus je me suis fait de nouveaux amis. 

Grâce au Théocamp, nous nous sommes sentis connectés avec Dieu, nous avons pu approfondir notre foi. Pendant ces quatre jours, nous avons fait beaucoup d’activités comme du tir à l’arc, des jeux en rapport avec la foi, de la marche, une bataille d’eau et des moments de prière. La nourriture préparée par le Curé Jérôme et sœur Marie-Paule était délicieuse.

Ce camp est bien organisé, les tâches sont bien réparties. Les animateurs sont toujours à l’écoute et sont très gentils.

Comme d’habitude, il y a la soirée « Incroyable talent », un véritable classique. 

Tout ça pour vous dire que c’est un camp de religion mais on fait quand même plein d’autres choses et Dieu est toujours présent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Votre commentaire s’affichera après notre approbation. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp