Thérèse, notre sainte patronne

Thérèse, notre sainte patronne

Photos: Renzo Elvironi Non, non, restez avec nous. Cette année pas de photo du repas paroissial, pas de discours sur la convivialité de cet événement. Elle n’est certes pas absente de notre manière de fêter notre sainte patronne, mais je voudrais, cette année, vous emmener sur d’autres chemins.

Accompagnés par les grands moments de cette célébration mis en images, ouvrons la fenêtre et découvrons ce que nous pourrions faire de plus cette année pour célébrer la petite Thérèse (certains d’entre vous n’aime pas ce qualificatif, mais c’est celui qui exprime le mieux sa proximité).

Une belle neuvaine nous est offerte par le sanctuaire de Lisieux :

Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Toi qui t’es laissé séduire et transformer
Par le regard divin et la croix du Sauveur
Puisses-tu m’aider à obtenir la grâce
De porter un regard neuf sur Dieu,
sur Jésus,
sur mes frères et sœurs
et sur tous les événements de mon quotidien. <
Amen !

La chaîne de télévision catholique française KTO nous propose pour sa part un concert-veillée pour redécouvrir à travers les œuvres d’un collectif d’artistes son histoire, ses écrits et son intuition.

Sans oublier la relecture de ses fameux textes, comme « l’Histoire d’une Ame », ses prières et ses poèmes. Plus encore, nous pouvons accepter et remplir notre mission de chrétien : témoigner.

Afin que la pluie de roses de Thérèse submerge cette pauvre planète.

001-1-sainte-therese-geneve-fete-paroissiale-07-10-2018_dsc4845055-1-sainte-therese-geneve-fete-paroissiale-07-10-2018_dsc4899

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp