Un dimanche peu banal…

[thb_image lightbox= »true » image= »17043″]

Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, secteur des Deux-Rives (VS), novembre 2019

Texte par Doris Buchard
Photos: Marie Luisier, Bernard Hallet

Lourdes n’est pas un lieu qui impose une manière de penser, c’est un endroit qui vous montre une façon de vivre en communauté avec les gens les plus démunis de notre société. Les aînés, les personnes en situation de handicap et les malades sont prioritaires dans toutes les activités proposées. C’est une bouffée d’espoir et de fraîcheur. En plus de cet aspect particulièrement bienveillant, Lourdes permet de faire des rencontres géniales avec des jeunes qui partagent généralement les mêmes valeurs.

Ayant vécu ce pèlerinage l’été dernier avec un grand élan de solidarité, de bienveillance auprès des jeunes handicapés de l’accueil, nos jeunes ont voulu prolonger cette belle semaine en profitant de l’occasion pour se retrouver entre jeunes de Suisse romande entourés de toute l’équipe de Cérébral Valais.

Du coup, comment ne pas imaginer qu’un dimanche ordinaire de retrouvailles puisse se transformer en un dimanche peu banal autour d’un programme riche le dimanche 15 septembre 2019 au Botza avec une répétition de chants en vue de vivre une messe, puis le partage et la convivialité autour d’un repas, de moments de jeux et de musique.

Alors oui, Lourdes permet de vivre et de prolonger des valeurs à vivre au plus profond de son cœur.

Bravo la jeunesse pour ce bel élan et en route pour Lourdes 2020, du 24 au 30 mai et du 12 au 18 juillet.