Une année nouvelle pour se réinventer?

Une année nouvelle pour se réinventer?
Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, secteur pastoral des Coteaux du Soleil (VS), janvier 2021

Par Stéphane Vergère, dp

Avec la pandémie du coronavirus, 2020 aura indéniablement changé et ce, de manière durable, le cours de nos existences ! Et si l’on ne sait pas encore de quoi sera faite la nouvelle année 2021 qui s’ouvre devant nous, une chose est certaine :

C’est qu’il nous faut redoubler d’attention et apprécier celles et ceux qui nous sont chers tout comme nous avons à être encore plus attentifs aux mille et unes petites attentions du quotidien. 

Tant de choses, tant de gestes, tant d’attitudes tombent si (trop) vite dans la routine et les habitudes que l’on en vient parfois à en oublier leur saveur et leur bienfait. Car l’essentiel de nos vies est pourtant là, tout près, à portée de mains, à portée de regards, infiniment plus proche de nous que nous n’osons parfois le soupçonner.

Alors n’ayons crainte de débuter cette nouvelle année avec une capacité d’émerveillement et une simplicité renouvelées, avec des perspectives et des projets empreints de charité et de douceur, avec des rêves et des souhaits à la hauteur de nos ambitions et espoirs les plus fous !

Dès lors, que cette année nouvelle nous soit donnée comme un temps propice pour nous réinventer, pour imaginer de nouvelles pistes de rencontres avec le Christ, avec nos proches, avec nos frères et sœurs en humanité… spécialement les plus fragiles, démunis ou persécutés. 

Tels sont là les vœux que j’adresse à vous et vos familles pour 2021 !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp