Une fresque de rue à Bovernier

Une fresque de rue à Bovernier

Propos recueillis par Bernard Chambovey pour les classes 6H-7H-8H
Photo: école de BovernierBonjour ! 

Nous avons rencontré des spécialistes du graffiti qui nous ont appris la différence entre le graffiti et le tag. Après avoir réfléchi ensemble à un projet et mis nos différentes idées sur le papier, nous sommes allés à un mur à l’entrée du village pour y peindre une grande fresque. Les contours des dessins avaient été préparés par nos coachs de l’entreprise Urban Art Academy à Martigny. Il n’y avait donc plus qu’à les compléter et à les remplir de couleurs. Nous avons ajouté des abeilles, des montagnes, des arbres, des grappes de raisins et des bulles à la première esquisse. Tout ceci accompagné de saint Théodule, saint patron de Bovernier.

Les professionnels d’Urban Art Academy nous ont montré comment utiliser les bonbonnes de peinture. 

Ils étaient très gentils. Ils ont corrigé quelques petits problèmes et amélioré notre travail avec quelques reflets par exemple. Finalement, c’était très beau !

Des passants s’arrêtaient pour regarder et nous féliciter. On a même peint nos chaussures ! Nous avons adoré ce projet et on a pris beaucoup de plaisir à le faire. Nous nous sommes bien amusés et on a bien rigolé. Nous remercions nos enseignants d’avoir accepté cette idée.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp