Une nouvelle recrue

Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, UP Nyon-Founex (VD), mai 2020

Par Audrey Boussat | Photo: Darren Irwin

Voilà bientôt un an que j’ai rejoint l’équipe de L’Essentiel et je ne me suis pas encore présentée : Audrey, 22 ans, nouvelle rédactrice de votre bulletin. Enchantée !

Peut-être êtes-vous curieux d’en apprendre un peu plus sur moi et ma relation à l’Eglise. Après mon parcours de catéchisme, j’ai rejoint le groupe de jeunes de Nyon, que je fréquente assidûment et avec beaucoup de joie. Je suis engagée dans l’organisation de la messe animée par les jeunes une fois par mois à l’église de la Colombière (cf. page 10) : je rédige les prières universelles et sers l’agape après la célébration. J’ai aussi le privilège d’être trois fois marraine, de ma maman entre autres.

Ouverte aux belles expériences que le Seigneur sème sur mon chemin, c’est avec plaisir que j’ai rejoint le navire des rédacteurs de L’Essentiel quand on me l’a proposé un peu par hasard. J’avais en effet pris contact avec la rédaction pour publier un article sur le voyage du groupe de jeunes en Arménie l’été dernier. C’est alors qu’on m’a proposé de monter à bord. J’ai saisi cette opportunité et j’en suis ravie.

Etant encore aux études, en master de droit à l’Université de Genève, je n’avais encore jamais côtoyé le journalisme de si près. J’ai choisi le droit animée par l’envie d’aider autrui, de donner un sens à ma vie en me rendant utile. J’aimerais compléter ma formation par des études dans le domaine de l’environnement, car la sauvegarde de la création me tient à cœur (cf. page 3).

Depuis ma première séance de rédaction de L’Essentiel, j’ai acquis de nouvelles connaissances passionnantes. Je me familiarise avec des termes nouveaux, des codes fascinants, un univers qui invite à la découverte. Cette aventure m’a aussi permis de rencontrer des bénévoles tous plus sympathiques les uns que les autres et dotés d’un sens de l’humour qui m’a tout de suite mise à l’aise. Côtoyer des gens qui donnent sans compter et dont la joie de vivre est communicative est un réel plaisir. Merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont accueillie si chaleureusement dans la famille de L’Essentiel !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp