Une «oasis d’espérance»!

Par Jean-Pascal Genoud
Photo: Catherine Vigier, artiste peintre
http://ateliervigier.canalblog.com
L’expression m’est donnée par un confrère africain, – l’un de nos remplaçants d’été tant appréciés – le Père Placide, à l’heure de son départ. Il me révèle son projet de construire chez lui un centre spirituel qu’il a choisi d’appeler « Oasis d’espérance ». Je me suis dit immédiatement : quel beau programme ce serait aussi pour une paroisse !

Depuis des mois, la ville de Martigny grouille de chantiers. Que ce soit l’immense parking de Semblanet ou le projet de « Cœur de cité » tout proche de l’église de la Ville, ou encore du côté de la gare, machines et camions s’affairent, s’accompagnant de pas mal de bruit.

Et si au cœur de cette activité trépidante, notre vie paroissiale projetait d’être, elle, comme une oasis, un havre de paix, au cœur de notre cité ou de notre village ?

Alors que la vie de la plupart est remplies d’occupations (et même de loisirs !), nous serions cet espace où se cultive la vie intérieure, un lieu de connexion à la Source invisible et silencieuse de l’Amour du Christ constamment disponible.

Disant cela, je me réjouis particulièrement de la force réelle de notre prière communautaire, mais je ne voudrais pas oublier non plus notre « Diaconie » en fort développement, qui aimerait tout faire pour rejoindre ceux qui, exclus d’une société de l’efficacité et de la performance, vivent la solitude et la souffrance.

Que le Seigneur nous guide tous dans la construction d’une belle « oasis d’Espérance » !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp