Retour à une vie «normale»?

Retour à une vie «normale»?
Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, secteurs de Sierre (VS), mai 2020

Texte par Boleslaw Antoni Bieniek, curé d’Anniviers | Photo: Ldd

Nous les chrétiens, savons qu’après le Vendredi saint, après les temps sombres et difficiles remplis d’angoisse, de peur, de souffrance et de la mort de Jésus-Christ, arrive le Dimanche de Pâques, jour de joie de la Résurrection et de la disparition de la peur pour laisser la place à la joie, la lumière et l’espérance. Après la nuit vient toujours le matin et le soleil. Profitons de cette période difficile, pour mener une réflexion spirituelle et profonde afin de retrouver la source de l’espérance, de la joie, de la vie.

Dans la Bible, on trouve, selon les spécialistes qui l’étudient, 365 fois la parole « N’ayez pas peur ». Avec cette parole et avec cette espérance, essayons de vivre le mieux possible, le temps d’isolement physique en communion spirituelle avec nos frères et sœurs dans la foi et l’espérance avec toutes les autres personnes.

Je vous souhaite une bonne santé physique, morale et spirituelle qui va nous conduire vers la joie de retrouver la vie « normale » avec notre vie paroissiale dans nos célébrations, nos prières, nos rassemblements festifs, nos rassemblements dominicaux et quotidiens.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp