Accompagner sur un chemin de foi

Par Chantal Salamin
Photo: DR

« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. » (Mc 10, 14) Nous connaissons tous cette parole de Jésus. Et Marc nous dit même que Jésus se fâchait quand les disciples éloignaient les enfants de lui. Bien plus qu’une remontrance à l’égard des disciples et une invitation à leur ressembler, c’est une urgence pour nous de nous approcher de Jésus avec les enfants. S’approcher de Jésus avec les enfants, comme nous le disent les catéchistes du site idees-cate.com, c’est « se laisser interpeller, se laisser déplacer, se laisser transformer… c’est aussi recevoir énormément ! Recevoir en plein cœur l’écume de l’enfance : sa pureté, sa légèreté, son innocence, sa fraîcheur, sa joie, sa tendresse, son optimisme ».

Et pour nous accompagner dans cette belle aventure, deux grands réservoirs d’activités et de contenus : idees-cate.com et kt42.fr. Ces deux sites internet sont remplis de trésors à découvrir : des jeux, des contes, des prières, des chants, des vidéos, des bricolages, des dessins, des pistes de réflexion… des activités de toutes sortes. 

Des activités aujourd’hui
Tout au long de l’année, vous trouverez de quoi vivre chaque jour le présent de Dieu : des calendriers liturgiques ludiques et pédagogiques, des réflexions sur les textes de la messe, des activités pour chaque temps… et notamment pour le Carême.

Pour un avenir meilleur
Sur kt42.fr, vous trouverez des thématiques qui préparent pour demain : communion et eucharistie, sacrements, Bible et Evangiles, charité-solidarité… et « création-écologie ».

Quelques exemples de ce que vous pouvez trouver pour ce thème proche de celui de ce numéro : un quiz pour les enfants sur l’environnement, un livret sur l’histoire des déchets (à compléter avec ce que nous vivons aujourd’hui), un livret de jeux sur les récits de la Genèse, des vidéos, un vitrail à créer, des BD, etc.

Bonne recherche et découverte !


Le site: idees-cate.com

Le site: kt42.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *