Coronavirus

Coronavirus
Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, UP La Seymaz et UP Champel / Eaux-Vives, Saint-Paul / Saint-Dominique (GE), juin-juillet-août 2020

Photos: Vie de l’Eglise à Genève

La paroisse de Sainte-Clotilde soutient la Pastorale des milieux ouverts

La paroisse Sainte-Clotilde, à la Jonction, a décidé d’apporter son soutien à la Pastorale des milieux ouverts (PMo) de l’Eglise catholique romaine à Genève dans le cadre de la pandémie de Covid-19 qui sévit depuis le début de l’année.

La PMo travaille avec des hommes et des femmes qui vivent dans la rue ou qui sont dans une situation de précarité. La pandémie n’a fait qu’accentuer la difficulté de leurs conditions d’existence.

Avec l’Eglise protestante de Genève qui a mis des locaux à disposition à la paroisse de Montbrillant, la PMo accueille trois fois par semaine des personnes démunies et leur offre des repas, des vêtements, des articles pour bébés, des aliments à emporter et, surtout, un soutien moral.

Un atelier de fabrication de masques a été ouvert et un potager est cultivé par les bénéficiaires.

La PMo reçoit le soutien de particuliers, de la Chaîne du Bonheur et de la paroisse de Sainte-Clotilde qui s’est mobilisée à 150% dans une opération de collecte de fonds et de produits de toutes sortes en faveur des déshérités. Sandra Golay, la présidente des conseils de paroisse de Sainte-Clotilde, a levé ses troupes et une permanence a été installée à la cure où les paroissiens déposent quotidiennement leurs dons en nature et leurs oboles.

Contact pour les dons :
Paroisse de Montbrillant (Rue Baulacre 16, Inès Calstas, 076 384 74 92) et paroisse Sainte-Clotilde (Avenue de Sainte-Clotilde 14bis, Sandra Golay, 079 559 35 40).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *