Croire à l’avenir

Croire à l’avenir
Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, secteur Haut-Lac (FR), janvier-février 2021

Texte par Bertrand Georges | Photo: Pixabay

Pas facile de se projeter vers demain dans les moments difficiles. Pourtant, nous croyons en la fidélité de Dieu et aux ressources de chacun pour faire de 2021 une bonne année! Voici quelques pistes:L’espérance
Il ne s’agit pas de se complaire dans un optimisme factice mais d’espérer. L’espérance ne se fonde pas sur des moyens humains, forcément limités, mais sur Dieu Père tout-puissant et tout Amour. Croire en la Providence de Dieu ouvre un avenir.

La confiance
L’idéalisation du passé et la peur de l’avenir ne sont pas porteuses. Entrons dans la confiance !

La prière
Pour se confier à Jésus notre Bon Berger. Saint Paul dit que, si au lieu d’entretenir nos soucis, nous les présentons au Seigneur dans l’action de grâce, sa paix envahira tout notre être. 1 On peut prier en tout lieu et particulièrement dans la quiétude de nos églises paroissiales. Dans chacune d’elles, une boîte à intentions est déposée. Les Messes de semaines sont célébrées à ces intentions. Un temps d’adoration du Saint-Sacrement est proposé chaque vendredi à 9h à Courtepin. 

La fraternité
Certains sont guettés par le découragement. Parfois, c’est la solitude qui pèse. Soyons attentifs aux besoins de notre entourage. Notre curé Mietek est disponible pour rencontrer ceux qui le souhaitent (026 684 12 57). De plus, sur simple demande (026 684 12 73) un membre de l’équipe pastorale viendra volontiers animer et partager un temps de prière avec vous. Il est aussi possible de recevoir la communion.

La solidarité
Les moments difficiles suscitent des trésors de générosité. Afin d’aider les personnes en précarité, vous êtes invités à déposer des denrées alimentaires non périssables dans les paniers disposés dans les églises de Courtepin, Cressier et Wallenried. Nous les redistribuerons.

Pour la nouvelle année comme pour l’avenir, entrons dans l’espérance ! 

1 Ph 4,6-7
Car moi, je connais les pensées que je forme à votre sujet. Pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance.Vous m’invoquerez, vous approcherez, vous me prierez, et je vous écouterai. Vous me chercherez et vous me trouverez ; oui, recherchez-moi de tout votre cœur. (Jr 29, 11-13)

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp