En librairie – novembre 2020

Par Calixte Dubosson et la librairie Saint-Augustin

Des livres

Sur les traces de l’au-delà
Jean-Pierre Longeat et Monique Hébrard

Pourquoi je vis ? Pourquoi je meurs ? Y a-t-il une autre vie après la mort ? Un enfer et un paradis existent-ils ? Beaucoup de nos contemporains, déconnectés des religions, s’interrogent sur les fins dernières de leur existence. Et ils s’en vont glaner des réponses dans les sagesses orientales ou l’ésotérisme. Dans ce livre, un moine bénédictin renommé et une journaliste reconnue proposent d’offrir à un large public des réponses tirées de la spiritualité et de l’expérience chrétiennes.
En lisant cet échange passionnant d’un bout à l’autre, on est frappé par la confiance en la vie, par l’énergie vitale qu’il diffuse.

Ed. Salvator

Acheter pour 32.10 CHFA la vie à l’amour
Marie-Axelle Clermont – Clémentine Le Guen – Camille Canard

Trois mamans qui ont perdu un enfant témoi-gnent de ce que la vie et la mort de leurs fils leur ont appris. Chacune à sa manière, elles nous racontent comment elles ont continué à avancer, au jour le jour, dans la souffrance mais aussi l’espérance. Comment elles font le choix de la vie. Parce que la vie et l’amour peuvent gagner. Ces témoignages mettent des mots sur les maux et redonneront courage à tous ceux qui sont dans la peine.

Ed. Emmanuel

Acheter pour 25.50 CHFMgr Vladimir Ghika: vagabond apostolique
Gaëtan Evrard – Louis-Bernard Koch

« J’irai là où l’amour de Dieu me conduira. » Né dans l’orthodoxie, Vladimir Ghika est éduqué, avec ses frères et sœurs, dans les bonnes écoles françaises de l’époque : voilà de jeunes orthodoxes dans un pays catholique qui suivent leur gouvernante au culte protestant ! Agé de 80 ans, il est arrêté en novembre 1952 et torturé, sans aucun égard pour son grand âge. Mais, tel saint Paul sous les verrous, il professe encore avec douceur que « rien n’est plus honorable que d’être détenu pour la cause de Jésus-Christ ». C’est une BD en  hommage à la figure complexe d’un missionnaire laïc devenu prêtre pour le diocèse de Paris et qui a été un pont entre orthodoxie et catholicisme.

Ed. du Triomphe

Acheter pour 23.90 CHFDonne-toi le temps de vivre
Notker Wolf

Le manque de temps caractérise l’homme moderne qui vit à un rythme effréné, imposé par une société qui ne vise que le rendement et l’efficacité. Comment, dans ces conditions, prendre du temps pour soi, pour les autres, pour Dieu, pour nourrir sa vie intérieure et sa prière ? C’est à cette question que Notker Wolf tente de répondre. Dans un langage très simple, il nous donne son témoignage en tant que moine bénédictin. Confronté lui aussi au manque de temps, il nous donne des clés pour vivre le temps autrement et nous propose quelques moyens concrets comme savoir faire une pause dans sa journée de travail, redécouvrir le sens du dimanche, se rendre présent à la Présence de Dieu au milieu de ses activités.

Ed. des Béatitudes

Acheter pour 27.40 CHF

Pour commander

[thb_image full_width= »true » image= »4371″ img_link= »url:https%3A%2F%2Flibrairie.saint-augustin.ch||target:%20_blank| »]