Jeux, jeunes et humour – février 2021

Par Marie-Claude Follonier

Question d’enfant

Pourquoi les cendres ?
Le Mercredi des cendres marque le début du Carême. Le prêtre met alors des cendres sur notre front en disant : « Convertis-toi et crois à l’Evangile. » Dans la Bible, les Hébreux, lorsqu’ils s’étaient détournés de Dieu, s’asseyaient sur un tas de cendres et en mettaient sur leur tête pour signifier leur volonté de se rapprocher à nouveau de Lui. Les cendres sont symbole de renaissance, à l’image du phénix qui renaît du feu.
Durant ce jour, on brûle aussi les rameaux  du Jeudi saint de l’année précédente et on fait le signe de croix sur son front avec ces cendres devenues froides en symbole d’humilité.
Par Pascal Ortelli

Humour

Un zoo a découvert le moyen d’augmenter le nombre de ses visiteurs : en effet, dans une des cages du zoo, les gardiens ont réussi à faire cohabiter un loup et un mouton ! Devant la cage, un des visiteurs s’adresse à ses enfants à côté de lui :
– Regardez les enfants, n’est-ce pas formidable ? C’est vraiment quelque chose d’incroyable et de contraire aux lois de la nature. Un loup qui vit en permanence avec un mouton dans une même cage !
Et à côté d’eux, un gardien qui vient d’entendre la conversation ajoute :
– Oui, enfin, il faut quand même mettre un nouveau mouton tous les jours…
Par Calixte Dubosson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *