Oh le beau mois de… septembre !

Oh le beau mois de… septembre !

PAR JEAN-PASCAL GENOUD | PHOTO : DR

Votre curé ne se trouve certes pas complètement, mais assez largement tenu à l’écart de l’activité pastorale, pour se concentrer sur sa santé probablement jusqu’à Noël et particulièrement une semaine sur deux où il «digère» les effets secondaires de sa chimiothérapie. Providentiellement, il pourra être secondé en septembre par deux prêtres «tombés du ciel»! En effet, le chanoine José Mittaz commence une année sabbatique et se trouvera encore à Martigny ces prochains mois. Par ailleurs, son cher confrère congolais Sébastien Tshibumbu, après avoir secondé l’équipe pastorale en juillet comme prêtre remplaçant, est tout content de revenir à Martigny du 26 août au 20 septembre. Enfin, il pourra compter sur son prévôt Jean-Michel Girard dès octobre qui a aura alors terminé son mi-temps en appui dans le secteur pastoral de Bagnes.

Votre curé est d’autant plus content de voir que sa relative absence n’a pas empêché la mise en place d’un mois de septembre particulièrement riche.

Fête paroissiale, dimanche 4 septembre à Martigny-Ville

Sur le modèle de ce que nous avions vécu il y a quelques années avec la Fête du Parvis, vous allez pouvoir vivre un beau temps de rencontre et de partage, comme un moment fort de lancement de notre année pastorale ainsi que de tous les Chemins de catéchèse, sous la forme d’une convergence autour de notre église paroissiale. Avec de magnifiques propositions, élaborées par notre Conseil de communauté surmotivé, allant de la liturgie, aux stands de nourriture variés, à des jeux et concours divers pour les familles et, comme clou de l’affaire, un spectacle du notre ami le Clown Gabidou.

Le week-end du Jeûne fédéral comme sommet du « mois de la création »

L’événement est tout à fait original, motivé par une opportunité historique ! Déjà son cadre : il se déroulera essentiellement sous les abricotiers dans le verger entre la Maison Saint-Bernard et la rue des Morasses. Il aura deux volets, le premier plus social et urbain, le vendredi 16 septembre au soir. Et un deuxième plus ecclésial et théologique, quoique sous une forme très ludique, le samedi 17 septembre. Le tout couronné, en action de grâce, par la célébration de 18h en notre église paroissiale.

De très réjouissantes perspectives. Avec l’aide de Dieu offerte à chacun de nous.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp