Rejoignez notre groupe de partage d’expériences de vie !

Rejoignez notre groupe de partage d’expériences de vie !

L’équipe funérailles et deuil du décanat propose différents types de rencontres à Villars-sur-Glâne. Ces moments de partage et de convivialité sont ouverts à toutes et à tous.

PAR FRANÇOISE DUCREST
PHOTO : SHUTTERSTOCK

« Lorsque deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux » Mt 18, 20.

La vie nous confronte à des épreuves et des situations difficiles, en particulier lors de la perte d’un être cher, d’une rupture ou lorsque la maladie ou la solitude nous accablent. Si certains ont la chance d’être bien entourés, d’autres se retrouvent seuls pour traverser ces moments de fragilité. Des questions existentielles se posent alors, on s’interroge sur le sens de la vie, on doute, parfois on se remet à prier ou à espérer…

Un groupe de partage

Depuis l’automne 2021, un groupe de partage se rencontre une fois par mois à Villars-sur-Glâne, pour échanger en profondeur et en toute liberté sur ce vécu personnel. C’est aussi l’occasion de recréer des liens et de se soutenir mutuellement.

Né dans le sillage de l’équipe des funérailles et deuil du décanat, ce groupe s’adresse à toute personne intéressée à cette écoute réciproque, quels que soient l’état de ses croyances ou de sa pratique religieuse. Il invite à la découverte de chemins d’espérance ou de nouvelles raisons de vivre, au jour le jour… L’animation est assurée par une personne formée à l’écoute et à l’accompagnement spirituel, avec l’appui d’autres agents pastoraux.

Les deux heures mensuelles laissent place aussi bien aux témoignages qu’au partage de textes inspirants, selon les apports de chacun. Un temps de recueillement ainsi qu’un espace de convivialité autour d’un café complètent le programme. Que vous veniez du décanat de Fribourg ou d’ailleurs, vous y êtes cordialement invités !

Lieu : Grande salle du centre paroissial de Villars-sur-Glâne.
Dates : les lundis 12 septembre, 10 octo­­bre, 14 novembre, 12 dé­­cembre 2022, 9 janvier, 13 fév­­rier, 13 mars, 24 avril, 15 mai et 12 juin 2023.
Horaire : de 16h à 18h.
Aucune inscription n’est requise, la fréquentation du groupe est libre !

Prière pour les défunts

Enfin, une démarche différente est proposée chaque premier jeudi du mois, lors de la messe du matin à 8h30, en la chapelle Saint-Joseph sous l’église Saint-Pierre. Vous pouvez y prier à l’intention de vos chers défunts, inscrire leur nom sur une belle carte (apportée ensuite en votre nom à l’autel) ou allumer un lumignon. La messe est suivie d’un temps de convivialité autour d’un café-croissant, au centre paroissial de Saint-Pierre.

Dates : 1er septembre, 6 octobre, 3 novem­­bre, 1er décembre 2022, 5 jan­­vier, 2 février, 2 mars, 4 mai, 1er juin 2023 (6 avril – Jeudi saint, la messe du matin n’est pas célébrée).

Bienvenue à chacun !

Pour tout complément d’information ou prise de contact sur ces propositions :
Françoise Ducrest au 079 688 23 83 ou Jadwiga Loulier au 079 455 28 60

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *